Call us: + (225) 22 44 49 28
C.G.U Conditions Générales d’Utilisation du site www.cosmos-yopougon.com: Les présentes « conditions générales d’utilisation » ont pour objet l’encadrement juridique des modalités de mise à disposition des services du site www.cosmos-yopougon.com et leur utilisation par « l’Utilisateur » (toute personne qui utilise le site ou l’un des services proposés par le site). Les conditions générales d’utilisation doivent être acceptées par tout Utilisateur souhaitant accéder au site. Elles constituent le contrat entre le site et l’Utilisateur. L’accès au site par l’Utilisateur signifie son acceptation des présentes conditions générales d’utilisation.

Termes & conditions

La société exploitant le site internet du centre commercial

1- Informations sur l’éditeur du site :

L’édition du site est assurée par HC Capital Properties (HCCP) SARL au capital de 1 000 000 FCFA – N° immatriculation au Registre du Commerce et du Crédit Mobilier du Tribunal de 1ère instance d’Abidjan Plateau de Côte d’Ivoire : CI-ABJ-2015-B-128003 – Compte contribuable N :15 25 511 H. HC Capital Properties (HCCP) est une compagnie privée d’investissement et de développement spécialisée dans l’immobilier en Afrique de l’Ouest, principalement dans l’immobilier commercial de bureau, hôtellerie, industriel mais aussi dans le résidentiel et ; notamment en Côte d’Ivoire pour le centre commercial COSMOS Yopougon. Son siège social est situé : Rue des Filaos, Cocody Corniche – BP. 779 Cidex 03, Abidjan – Côte d’Ivoire Le service Client du présent site est joignable du lundi au vendredi et de 08:00 à 12:00 et de 14 00à 18:00, sauf les jours fériés :

2- Informations sur l’hébergeur du site :

Ce site internet est hébergé par WPEngine (wpengine.co.uk) 68 Hanbury St Londres, Royaume-Uni, E1 5JL Pour contacter cet hébergeur, rendez-vous à l’adresse suivante : sales@wpengine.com Ou contactez-le par téléphone : +44 (0)20 3770 9704

3- Services liés au site internet :

Le site permet à l’Utilisateur (toute personne qui utilise le site ou l’un des services proposés par le site) un accès gratuit aux services suivants :
  • Présentation du Centre Commercial COSMOS Yopougon ;
  • Localisation du Centre Commercial COSMOS Yopougon ;
  • Description des services offerts par le Centre Commercial COSMOS Yopougon ;
  • Opportunités locatives, commercialisation de boutiques et commerces au sein du Centre Commercial COSMOS Yopougon (commerces et enseignes présentes, disponibilités) ;
  • Supports de communications publicitaires offerts par le Centre Commercial COSMOS Yopougon.
Le site est accessible gratuitement en tout lieu à tout Utilisateur ayant un accès à Internet. Tous les frais supportés par l’Utilisateur pour accéder au service (matériel informatique, logiciels, connexion Internet, etc.) sont à sa charge.

4- Propriété intellectuelle :

Les photographies des produits présentés sur le Site ne sont utilisées qu’à titre indicatif ou d’illustration et n’ont aucune valeur contractuelle ; elles ne sauraient engager la responsabilité de HC Capital Properties (HCCP) à quelque titre que ce soit. L’ensemble des éléments édités au sein du Site, tels que logos, sons, images, photographies, vidéos, écrits, animations, programmes, brochure, plans, charte graphique, utilitaires bases de données, logiciel, et autre technologie sous jacente est protégé par les dispositions du Code de propriété intellectuelle et appartiennent à HC Capital Properties (HCCP). La marque COSMOS YOPOUGON, ainsi que l’ensemble des marques figuratives ou non et plus généralement toutes les autres marques, illustrations, images et logotypes figurant sur les articles, leurs accessoires ou leurs emballages, qu’ils soient déposés ou non, sont et demeureront la propriété exclusive de la société ; à l’exception des droits détenus sur les visuels des produits, marques et logos des fournisseurs des Produits présentés sur le Site. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces marques, illustrations, images et logotypes, pour quelque motif et sur quelque support que ce soit, sans accord exprès et préalable de la société HC Capital Properties (HCCP) est strictement interdite. Il en est de même de toute combinaison ou conjonction avec toute autre marque, symbole, logotype et plus généralement tout signe distinctif destiné à former un logo composite, à l’exception des logos et des signes descriptifs appartenant aux marques présentes sur le site. Il en ira de même pour tous droits d’auteur, dessins et modèles, brevets qui sont la propriété de la société HC Capital Properties (HCCP). HC Capital Properties (HCCP) interdit toute apposition d’un lien hypertexte profond à destination du Site ou d’un lien hypertexte qui utiliserait une technique de transclusion. Un utilisateur souhaitant placer sur son site internet personnel un lien simple renvoyant directement à la page d’accueil du Site, devra obligatoirement en demander au préalable l’autorisation expresse à HC Capital Properties (HCCP).

5- Loi applicable :

Les présentes CGU (Conditions Générales d’Utilisation) sont soumises au droit ivoirien. Tout litige susceptible de résulter de l’interprétation ou de l’exécution des présentes CGU et de leurs suites sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux d’Abidjan.

6- Responsabilité :

HC Capital Properties (HCCP) n’est pas responsable du contenu et du fonctionnement des sites en lien sur le présent site, ainsi que des dommages de toutes natures pouvant être subis par le Client à l’occasion d’une visite de ces sites. L’utilisation du présent site implique la connaissance et l’acceptation par l’Utilisateur des caractéristiques et des limites de l’Internet et des technologies qui y sont liées, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels ou piratage et risques de contamination par des éventuels virus circulants sur le réseau. HC Capital Properties (HCCP) décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation ou d’incident lié à l’utilisation de l’ordinateur, de l’accès à Internet, de la maintenance ou du dysfonctionnement des serveurs, de la ligne téléphonique ou de toute autre connexion technique, et de l’envoi des formulaires à une adresse erronée ou incomplète, d’erreurs informatiques quelconques ou défauts constatés sur le site.

7- Liens hypertextes :

Des liens hypertextes sortants sont présents sur le site, cependant les pages web où mènent ces liens n’engagent en rien la responsabilité de HC Capital Properties (HCCP) qui n’a pas le contrôle de ces liens. L’Utilisateur s’interdit donc à engager la responsabilité du site concernant le contenu et les ressources relatives à ces liens hypertextes sortants.